L’association France Souveraineté a la plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence qui aura lieu le 6 juin 2017 à 20h30 à l’auditorium de la Médiathèque d’Orléans (entrée par la rue Chanzy).
Nous recevrons Guillaume Bernard, politologue, et Guillaume de Thieulloy, directeur du Salon Beige, pour débattre de l’avenir de la droite française en cette année d’élections.
En effet au lendemain de l’élection présidentielle et à l’aube des législatives, le constat est plus que brouillé :
– Les Républicains sont au bord de l’implosion avec une guerre des lignes en interne qui fait rage. Va-t-on vers une sécession d’une partie des Républicains qui pourraient créer un nouveau parti de centre-droit ?
– Le Front National n’arrive pas à atteindre les 40%, notamment du fait de son positionnement sur la question européenne. Marine Le Pen commence à être contestée au sein même du parti et Marion Le Pen vient d’annoncer son retrait de la vie politique. Le FN sera-t-il réellement le premier parti d’opposition à Emmanuel Macron ?
– Dupont-Aignan a fait le choix de rallier Marine Le Pen, rompant ainsi les digues du front républicain. Quel va être l’avenir de Debout La France ?
– Le PCD et Jean-Frédéric Poisson ont fait le choix du ni-ni, a contrario de Christine Boutin qui a appelé à voter FN. Le parti peut-il être encore audible en restant allié aux Républicains et en avalant les couleuvres de l’UDI ?
– Sens Commun va-t-il rester chez les Républicains ?
– Philippe de Villiers a été plus que transparent lors de la phase finale de la présidentielle. Où est-il passé ?
Autant de questions en suspens et encore bien d’autres à aborder lors de cette soirée du 6 juin à venir.
Nous vous attendons nombreux pour venir débattre avec nos intervenants.
A bientôt.
L’équipe France Souveraineté