[Conférence] “Jean Sévillia -Est-il possible de penser librement ?” – 06/02/17

L’association France Souveraineté a la plaisir de vous inviter à sa nouvelle conférence qui aura lieu le 6 février 2017 à 20h30 à la Laurentia (2 quater, rue basse d’Ingré 45000 Orléans).

Nous avons l’honneur de recevoir Jean Sévillia, journaliste et rédacteur en chef au Figaro Magazine. Il vient nous poser une question : en 2017, est-il possible de penser librement ? En effet la France, dit-on, est le pays de la liberté. Dans le domaine des idées, cela reste pourtant à démontrer. Car sur la scène politique, culturelle et médiatique, tout se passe comme si un petit milieu détenait la vérité. Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à ce discours ont été discrédités, et les faits qui contredisaient l’idéologie dominante ont été passés sous silence. C’est cela, le terrorisme intellectuel. Pratiquant l’amalgame, le procès d’intention et la chasse aux sorcières, cette mécanique totalitaire fait obstacle à tout vrai débat sur les questions qui engagent l’avenir.

Jean Sévillia vient de publier chez Perrin Ecrits historiques de combat, qui réunit en un volume Historiquement correctMoralement correct et le Terrorisme intellectuel, avec une préface inédite et une bibliographie actualisée. A la fin de la conférence, il sera à votre disposition pour dédicacer cet ouvrage et bien d’autres.

L’entrée est libre.

Nous vous attendons nombreux le 6 février. N’hésitez pas à faire tourner l’information autour de vous.

Cordialement,
L’équipe de France Souveraineté

Evénement Facebook